pub
Sport

Costa Rica-Grèce : Les « Ticos » partent favoris

Advertisement

Ils sont mobiles sur le terrain et ont un jeu qui cause des difficultés à leurs adversaires. Les Italiens et les Uruguay sont passés à la trappe donnant ainsi l’occasion à l’équipe de Costa Rica de se qualifier pour les 1/8 de finale avant de faire un nul contre l’Angleterre dans sa troisième sortie. C’est dire que c’est une équipe à craindre que les Grecs affrontent le dimanche à 16 heures.

 

En effet, en bonne position pour se qualifier pour la première fois pour les huitièmes, les Ivoiriens ont été battus 2-1 par la Grèce dans le temps additionnel sur un penalty. Une victoire qui les propulse au second tour. Auteurs de deux matches médiocres contre la Colombie, les Grecs reviennent de loin, comme à l’Euro-2012, et se mesureront à la grande surprise du premier tour, le Costa Rica, qui a terminé à la première place du groupe C grâce à un nul contre l’Angleterre (0-0).

 

Par rapport à ce que les Costariciens ont montré au premier tour et qui a poussé la Fédération internationale de football association (FIFA) a contrôlé sept joueurs costariciens au lieu de deux habituellement, ils partent favoris devant une sélection grecque défensive correcte. Attention tout de même aux Américains.

 

Ametbao

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement