pub
Sport

Colombie-Japon: Les Sud-Américain vont faire tourner leur effectif

Advertisement

Déjà qualifiée pour les huitièmes du Mondial, la Colombie fera tourner contre un Japon en ballotage défavorable ce mardi.


Les statistiques colombiennes sont intéressantes, deux matches, deux victoires, avec cinq buts marqués pour un seul encaissé. C’est une équipe qui fait honneur à son statut d’outsider depuis le début de la Coupe du monde. Mais contre les Japonais, il faudra confirmer leur dynamique à Cuiaba, pour terminer en beauté le premier tour.  

 

Ils ont autre possibilité, si la Côte d’Ivoire ne domine pas la Grèce dans l’autre rencontre de la journée, ils n’ont même pas besoin de match nul pour terminer à la tête de la poule. Mais avant de penser à la suite du tournoi, ils sont focalisés sur cette rencontre face aux Nippons, à en croire José Pekerman. “Notre présent, c’est le Japon, notre prochain rival, une équipe de taille mondiale, avec des antécédents importants en Coupe du monde et qui peut encore se qualifier“, a rappelé le sélectionneur argentin de la Colombie en conférence de presse.

 


En cas d’égalité parfaite, les Japonais seraient derrière la Côte d’Ivoire en raison de leur défaite contre elle pour leur entrée dans le Mondial (2-1). Si la Grèce vainc les Ivoiriens, le Japon devra alors l’emporter en conservant un goal average supérieur à celui des Hellènes (-1 contre -3 avant la dernière journée). Autant dire que les Nippons sont loin d’avoir leur destin entre leurs mains.

 

Au-delà de la qualification, Alberto Zaccheroni aimerait que ses joueurs montrent un autre visage après deux premières sorties décevantes. “Nous manquons d’idées“, a admis Shinji Kagawa devant les médias japonais. Il en faudra pour venir à bout d’une Colombie qui voit très loin dans ce Mondial.

 

Des scenarii que les Colombiens ne vont certainement pas se permettre.

 

Ametbao

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

 

 

Advertisement