pub
Sport

CM Brésil Fifa 2014 : L’Algérie aussi passe à la trappe

Advertisement

C’est fait. La dernière représentante africaine, l’Algérie, à entrer en lice ce mardi 17 juin 2014, face aux Diables Rouges de la Belgique n’a mieux fait que de s’incliner (1-2). Cette défaite de l’autre équipe à l’entame, la énième pour les représentantes Africaines au Mondial Brésilien sonne comme un apprentissage difficile en vue.

 

Encore que l’Algérie, à l’exception des quatre autres nations, fût abonnée absente lors des deux dernières Coupe du Monde, donc a eu le temps de se préparer. Et pourtant, c’est à un match sans finition que les hommes de Vahid Halilodzic ont livré. On les attendait la bande des Fennecs à l’entame de ce Mondial Brésilien mais ce sont les Diables Rouges qu’on a plutôt vu réalistes.

 

En inscrivant sur penalty, Fegouni des Fennecs de l’Algérie qui donnait l’avantage à son formation (1-0) en première mi-temps, on pensait l’Algérie remporter cette confrontation. Mais c’est sans compter avec le banc fourni des Diables Rouges composés de Marouane Fellaini et Dries Mertens entre autres.

Car c’est à partir de ces derniers le premier coup d’éclat des Diables Rouges. Mais avant cette victoire les joueurs de la Belgique ont dû puiser dans leurs tripes. Divock Origi, lui salut cette victoire mais reconnait en outre qu’ils ont souffert avant de venir à bout de cette équipe algérienne très mobile. « Nous avons pris le match en mains, (ndlr : après le but algérien) on le devait. Il n’y avait pas de nervosité car on savait qu’il nous restait du temps pour marquer même si ce n’est jamais facile d’affronter de telles équipes. Je savais que si l’on parvenait à égaliser, notre jeu s’améliorerait considérablement », a analysé l’attaquant belge d’origine kenyane à la fin de la rencontre.

 

Ce papier vous est proposé grâce au soutien de la BB Lomé à travers sa spéciale campagne de‘’33’’ Export pour le Mondial : « Supportez l’Afrique au Mondial 2014 ».

Durant toute la période du Mondial au Brésil, pour le consommateur togolais, tout achat d’une bouteille de 65 cl (grand modèle) de ‘’33’’ Export donne droit à une 3e gratuitement offerte par la BB.

 

JPEG - 37.1 ko

 

La seconde offre porte sur les canettes de ‘’33’’ EXPORT.
Toujours dans la même période, 06 canettes de ‘’33’’ EXPORT sont au prix de 1500 FCFA, 4 canettes à 1000F, et une canette à 300 F.

 

Pour certains observateurs avertis l’Algérie a manqué de réalisme au cours de son premier le score aurait été autrement. L’équipe Algérienne est passée à la trappe tout comme les précédents représentants mais a beaucoup chance de passer au second tour.

Par contre, la Côte d’Ivoire à peine a-t-elle remportée son premier match qu’une histoire puérile de brassard fait surface. On veut croire en cette jeunesse Algérienne montante qui n’ont d’envie que pour aller loin dans cette compétition.

 

Soé Blewu

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement