pub
Sport

CDM FIFA Brésil 2014: L’Algérie contraint au résultat

Advertisement

L’Algérie descend pour une seconde fois dans l’arène du Mondial ce jour. Elle sera aux prises avec  la Corée du sud, une autre nation à la quête d’une victoire au lendemain de son partage au point avec la Russie (1-1).  Après sa déconvenue en ouverture (1-2) avec la Belgique, les Fennecs ont plus que besoin d’un résultat pour espérer poursuivre cette compétition. Et c’est face à une formation Sud Coréenne athlétique et ultra mobile que les hommes de Vahid Haliloldzic iront chercher cette victoire. 

 

            Mission difficile mais pas impossible pour les Fennecs de l’Algérie veut-on croire. « Pour beaucoup, il faut vite tourner la page et se concentrer sur le  second match », a laissé entendre un proche de l’équipe Algérienne. C’est une équipe motivée en bloc qui attend les Sud Coréens. Surtout que la première prestation de cette équipe Algérienne n’a pas été du goût du public Algérien qui a vertement critiqué le sélectionneur et sa troupe, ils ont dos au mur et se doivent de gagner cette rencontre de ce soir.

 

Venons-en aux forces des deux formations en présence. Pour certains observateurs avertis : « c’est une affiche quasiment équilibrée car l’Algérie peut marquer sans parvenir à empêcher son homologue de faire de même. Alors tout se jouera sur de petits détails de part et d’autres ».  Il a été prouvé à plus d’une fois que les réalités sur le papier n’ont guère été les mêmes sur le terrain.  Et ce n’est pas la rencontre Algérie-Corée du Sud de ce soir qui fera exception. Alors la bande au sélectionneur Vahid est avertie.

 

Soé B.

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement