pub
Sport

CDM Brésil 2014 : Le point sur les qualifiés des groupes A et B au Mondial

Advertisement

Les troisièmes et derniers matchs dans les groupes A et B au Mondial 2014 qui se poursuit au Brésil ont livré le lundi 23 juin 2014 leurs verdicts, c’est-à-dire les pays qualifiés pour les 1/8 de finale.

 

Sans grande surprise, les Lions Indomptables du Cameroun, l’un des 5 représentants de l’Afrique vient de plier ses bagages pour rentrer au pays. Pour son dernier match, le Cameroun a été battu par le Brésil sur un score de 4-1.

 

En récapitulatif pour les matchs du groupe A, les Brésiliens ont validé leur ticket et se hissent à la première place du groupe A en battant le Cameroun 4 à 1 grâce à un doublé de de  Neymar et à des buts de Fred et de Fernandinho.

Le Mexique a terminé deuxième de ce groupe en venant à bout de la Croatie par 3-1. L’Espagne et l’Australie qui ont joué pour l’honneur sont donc éliminées.

 

Dans le groupe B dans la première rencontre, les Pays-Bas ont battu le Chili 2-0 et dans la deuxième opposition, l’Espagne championne du monde en titre s’est imposée devant l’Australie 3-0.

En définitif dans le groupe B, les qualifiés pour les huitièmes de finale sont les Pays-Bas et le Chili.

 

Pour les matchs à venir,  le Brésil, premier du groupe A va croiser le Chili tandis que le Mexique qui a pris la 2e place du groupe A va affronter les Pays-Bas en huitième de finale.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

 

Advertisement