pub
Sport

CDM Brésil 2014: Le miracle du Cameroun n’a pas lieu

Advertisement

Les Lions Indomptables n’ont pu sauver les meubles ce soir face à la Séléçao. Le Cameroun qui disputait son dernier match de poule, celui qualifié pour l’honneur a tourné à l’avantage du Brésil battu (4-1). On l’attendait mais c’est le Brésil qu’on a vu marquer. 

 

Loin d’être un football, c’est une démonstration de force de la Séléçao sur les Lions malmenés par un Neymar des grands jours. Le Brésil n’a pas fait long avant d’ouvrir le score par l’entremise de sa pépite, Neymar à la 17ème min. La riposte du jeune Lion Joel Matip intervient à la 25ème n’a rien changé de la hargne brésilienne prête à en finir avec le Cameroun.

 

Neymar reviendra à la charge à la 34ème  min pour le (2-1). C’est le moment choisi par les Lions de se livrer à un football approximatif caractérisé par des pertes de balle dans la surface de réparation, des passes à l’adversaire. C’est l’une de ses pertes de balle à la hauteur de la surface de réparation Camerounaise qui leur sera fatale. Fred enfonce le clou à la 49ème minute.

 

Comme cela ne suffisait pas, Fernandinho, le nouvel entrant inscrit le 4ème but brésilien. Le reste du temps sera consacré à un chassé-croisé stérile. 

Cette victoire place la Séléçao premier de cette poule A avec 7 points. Le Cameroun quitte la compétition la queue entre les jambes avec zéro pointé. C’est dire que le Camerounais devra attendre encore quatre ans avant d’opérer son miracle, cette fois avec une discipliné.

 

Soé B.

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

 

Advertisement