pub
Sport

CDM Brésil 2014 : Le Brésil et la Colombie en quarts de finale

Advertisement

Les deux premiers matchs des huitièmes de finale à la Coupe du monde 2014 ont livré le samedi 28 juin leur verdict.

 

Le Brésil et la Colombie se sont qualifiés pour les quarts de finale, la troisième étape du Mondial, en battant respectivement le Chili et l’Uruguay.

 
Pour le premier match Brésil-Chili joué à Belo Horizonte, la Seleçao a remporté la partie par des tirs au but 3-2 après un score nul 1-1 a l’issue du temps réglementaire. Le Brésil a obtenu les 3 points du match après 120 minutes de jeu.

 

Le but brésilien encaissé a été l’œuvre de Marcelo contre son propre camp, une situation qui a mis l’équipe sous une pression énorme. Mené devant leurs supporters, les brésiliens ont procédé à une invasion du camp adverse avec plusieurs tentatives dont l’une leur réussira. Alexis Sanchez égalisera à la 32e minute en ramenant le score à 1-1. En dernière minute de la prolongation, le Chili a failli prendre le dessus mais la barre transversale a sauvé Julio César, le portier brésilien.

 

Arrivées aux tirs au but, Julio Cesar a été l’homme du match en arrêtant les deux premiers tirs du Chili (Pinilla et Alexis Sachez). A la fin, le Brésil a remporté cette partie fatidique par 3-2.

Pour le deuxième qui a vu l’opposition Colombie-Uruguay, quoique la partie fut rude, ce sont les colombiens qui l’ont remporté par un score de 2-0.

 

Un doublé de James Rodriguez face à l’Uruguay (2-0) a permis à la Colombie d’accéder au premier quart de finale de son histoire.

Pour les quarts de finale, le Brésil va croiser la Colombie.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

 

Advertisement