pub
Sport

Brésil-Mondial 2014/ Le monde attend la démarrage de la 20ème édition de la Coupe du Monde

Advertisement

Dans quelques heures, le monde va vivre le match d’ouverture de la 20ème édition de la Coupe du Monde. Le Brésil qui accueille cette compétition mondiale, va commencer la fête du football rond en affrontant à 20H GMT et 16H heure locale, la Croatie. Pour leur premier match sur stade tout renové de São Paulo, capitale économique du Brésil.

 

Bien avant le début des hostilités, à 15H heure locale, une cérémonie d’ouverture avec un très attendu show, avec en point d’orgue l’interprétation de la chanson officielle du Mondial « We Are One » par Jennifer Lopez, le rappeur Pitbull, la chanteuse Claudia Leitte et le groupe de percussions brésilien Olodum, occupera les devants de la scène.

 

Toutefois, la tension sociale qui monte dans le pays avec une bonne frange de la population qui promet de se faire entendre à travers des manifestations publiques, en réponse aux injustices sociales dont elle est victime, n’est pas sans pression sur le moral des joueurs de la sélèçao. 

« Nous sommes dans l’obligation de gagner le titre. On n’organise pas le Mondial pour finir troisième ou quatrième », reconnaît Luis Felipe Scolari, le sélectionneur brésilien, qui a su créer une union sacrée autour de sa personne.

 

La Fifa s’est dite hier «  très heureuse d’annoncer que toutes les stars seront là pour chanter la chanson officielle », mettant ainsi fin aux rumeurs annonçant le retrait de la star américaine, marquée par sa récente séparation avec Casper Smart. Six cents artistes, gymnastes ou spécialistes de la capoeira participeront à cette cérémonie et rendront hommage aux trois trésors du Brésil : la nature, le peuple et le football.

 

Ce papier vous est proposé grâce au soutien de la BB Lomé à travers sa spéciale campagne de‘’33’’ Export pour le Mondial : « Supportez l’Afrique au Mondial 2014 ».

 

Durant toute la période du Mondial au Brésil, pour le consommateur togolais, tout achat d’une bouteille de 65 cl (grand modèle) de ‘’33’’ Export donne droit à une 3e gratuitement offerte par la BB.

La seconde offre porte sur les canettes de ‘’33’’ EXPORT.
Toujours dans la même période, 06 canettes de ‘’33’’ EXPORT sont au prix de 1500 FCFA, 4 canettes à 1000F, et une canette à 300 F.

 

Tous les regards sont tournés vers le pays de la samba pour avoir la précision sur la suite dans quelques heures.

Que la fête du ballon rond soit toute de même belle et bien de bonne intention pour un parcours glorieux des pays africains.

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

MONDIAL_VISUEL.jpg

 

Advertisement