Advertisement
Sport

Brésil 2014/Poule C : La Côte d’Ivoire pour la confirmation, la Grèce ou le Japon pour la renaissance

Advertisement

Après avoir arraché la victoire lors de sa première sortie contre le Japon, la Côte d’Ivoire affronte la Colombie pour sa seconde sortie. Une rencontre qui doit en principe confirmer la victoire contre une équipe joueuse et pleine de talents de la Colombie.


Le facteur Drogba.

Absent dès le début du match contre le japon, la rentrée de Didier Drogba a eu un effet était immédiat et sur deux centres consécutifs d’Aurier, Bony (64e) et Gervinho (66e) surgissaient au premier poteau pour placer deux têtes victorieuses. Un apport décisif de l’ancien de Chelsea.

Présent dans les airs et précieux à la conservation du ballon, Drogba permettait aux siens de jouer plus haut et de moins se mettre en danger. Il avait même par deux fois la balle de 3-1 au bout des pieds, mais Kawashima (82e), puis Morishige (85e) venaient détourner le cuir des chemins du but.

 

Occasions manquées sans conséquence puisque la victoire était au bout des quatre minutes de temps additionnel, et ce malgré la sortie de Boka sur blessure. Avec ce succès, la Selefanto rejoint la Colombie en tête du groupe C avec trois points. Les Sud-américains sont cependant leaders, à la faveur de leur large victoire sur la Grèce (3-0). Un autre visage, notamment défensif, sera toutefois nécessaire pour espérer aller plus loin dans la compétition notamment envisager une victoire contre la Colombie.

 

Une bonne nouvelle pour les Ivoiriens, préservé contre la Grèce, samedi dernier, Carlos Bacca manquera également les deux derniers matches de poule de la Colombie, face à la Côte d’Ivoire, jeudi, puis contre le Japon, le 24 juin. L’attaquant du FC Séville s’est blessé à l’entraînement mardi et devra suivre un traitement pour une durée de sept à dix jours.

 

Face à la Grèce, José Pekerman avait fait confiance à Teo Guiterrez en pointe, laissant Jackson Martinez sur le banc. Malgré tout la Côte d’Ivoire doit beaucoup se méfier de la Colombie qui n’a fait qu’une bouchée la Grèce avec sa solide défense 3-0. On attend donc la confirmation des Ivoiriens.

 

Ce papier vous est proposé grâce au soutien de la BB Lomé à travers sa spéciale campagne de‘’33’’ Export pour le Mondial : « Supportez l’Afrique au Mondial 2014 ».

Durant toute la période du Mondial au Brésil, pour le consommateur togolais, tout achat d’une bouteille de 65 cl (grand modèle) de ‘’33’’ Export donne droit à une 3e gratuitement offerte par la BB.

 

JPEG - 37.1 ko

 

La seconde offre porte sur les canettes de ‘’33’’ EXPORT.
Toujours dans la même période, 06 canettes de ‘’33’’ EXPORT sont au prix de 1500 FCFA, 4 canettes à 1000F, et une canette à 300 F.

 

Le second match de cette poule se joue entre Japonais et grecs. C’est un match entre les deux perdants de la première journée dans la poule C. Occasion pour l’une ou l’autre d’engranger sa première victoire surtout celle qui veut profiter d’une défaite de la confrontation entre Côte d’Ivoire et Colombie. Pour les spécialistes, c’est un match de renaissance pour cette qui va gagner.

 

Ametbao

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

 

Advertisement