pub
Société

Total Togo change d’image pour mieux servir ses clients

Advertisement

La société de vente des produits pétroliers Total Togo a procédé ce vendredi à Lomé à l’inauguration de sa station Aéroport de Lomé. Cette cérémonie, marque selon son directeur général, Nandiolo Abel Koné, le début du déploiement de la nouvelle image des stations Total Togo à travers le programme Total Amélioration du Réseau (T-AIR) qui a pour objectif l’amélioration de l’image du réseau du Total.

 

« Le déploiement va couvrir l’ensemble de nos 76 stations existantes sur tout le territoire national et s’étendra sur les prochaines années. Tous nos projets de développement en cours seront à cette nouvelle image », a-t-il dit. Selon ce dernier, Total Ouest se transforme aujourd’hui pour apporter accorder aux cleints consommateurs l’importance qu’ils ont pour Total, leur mettre à disposer des services qui permettent d’assurer leurs besoins en consommation de produits énergétiques et même assurer leur sécurité quand ils sont sur les sites de Total. « L’occasion de ce programme de transformation de l’image de Total permet de lutter en conformité avec les installations pour protéger l’environnement et nous agissons sur le niveau de consommation de nos sites parce que tous les moyens d’éclairage que nous mettons en œuvre aujourd’hui dans le cadre de ce projet sont des moyens économes en énergie électrique, donc nous mettons en avant notre engagement à être une entreprise qui consomme l’énergie de façon responsable », a-t-il précisé.

 

L’impact social de cette transformation se distingue par de nombreuses actions qui rentrent dans l’avantage des clients consommateurs de Total Togo. « Pour chacune des stations, 4 entreprises vont être déployées et vont générer 28 emplois directs pour chacun des 76 chantiers entamés sur toute l’étendue du territoire. Parlant de la qualité, nous distribuons aujourd’hui de produits qui se différencient (Effimax), un carburant acheté localement auquel est ajouté un additif qui permet d’améliorer la performance et la protection des moteurs », a souligné M. Nandiolo.

 

En termes de perspectives, Total compte étendre le programme sur l’ensemble du réseau Total Togo à l’échelle nationale. « Nous continuons à rechercher les opportunités de développement et nous poursuivons des analyses pour mettre en œuvre des points de vente là où le besoin se fait sentir pour satisfaire nos clients consommateurs et où nous pouvons assurer la maîtrise de la qualité des produits que nous disposons », a-t-il déclaré. La cérémonie a eu en présence du ministre du transport et des travaux publics Nisao Gnofam, qui a eu à relever le rôle important que Total Togo accomplit en matière d’exportation des produits pétroliers en faveur de ses consommateurs.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement