pub
Politique

Les membres de 10 partis politiques à l’école de la culture paix par la tolérance

Advertisement

Les points focaux des partis politiques tolérance étaient ce jeudi à Lomé en formation sur le thème «  culture de paix par l’éducation à la tolérance ». Initiée par l’Association Togolaise pour la Défense et la Promotion des Droits Humains (ATDPDH) avec l’appui de l’IFA, dans le cadre du projet de promotion de la culture de paix par l’éducation à la tolérance, phase III, cette formation vise globalement à renforcer les connaissances des participants en matière de la culture de paix par l’éducation à la tolérance.

 

En ouvrant officiellement les travaux de la dite formation, M. Yempalou Laré, directeur de cabinet du ministère des Droits de l’Homme, de la Consolidation de la démocratie chargé de la mise en œuvre des recommandations de la CVJR, s’est félicité du travail que l’ATDPDH fait pour la promotion et l’enracinement de la démocratie dans notre pays en préconisant la culture de la tolérance et l’accepatation de l’autre. « Le gouvernement se réjouit des actions que mène l’ATDPDH pour promouvoir la démocratie dans notre pays et est donc prêt à accompagner ces genres d’actions », a-t-il souligné.

 

Selon M. Hivers Yawo Elly, directeur exécutif de l’ATDPDH, c’est depuis 2013 que les activités avec les partis politiques sur l’éducation à la tolérance ont démarré avec une tournée de présentation du projet aux Responsables des différents partis politiques, suivie d’une rencontre d’information et de réflexion avec les 20 points focaux désignés par les Responsables des Partis et une tables ronde organisée en décembre 2013 sur le thème « apprendre à vivre et à travailler ensemble, à résoudre les différends et les différences, pr le dialogue ».

 

Au cours de cette séance de formation de deux jours qui réunit les points focaux des partis poliques à savoir le PDR, CDPA, OBUTS, CAR, UNIR, PDP, ANC, CPP, PRR et Sursaut Togo, il s’agit d’aborder les significations de la tolérance, les formes d’intolérance que nous vivons au Togo, et faire faire des exercices d’apprentissage de la tolérance.

 

Les participants seront également entretenus sur les techniques d’élaboration de message de sensibilisation sur la tolérance à travers des exercices pratiques, la pédagogie avec laquelle l’on peut enseigner la culture de tolérance aux adultes et l’éducation de cette valeur aux enfants.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement