pub
Economie

Les Etats de l’Afrique de l’Ouest en concertation de promotion de leur secteur agricole

Advertisement

Les travaux de la réunion de synthèse des missions d’appui à la mise en œuvre des projets du Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO) ont été ouverts ce lundi 5 mai à Lomé par le colonel Ouro Koura Agadazi, ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche. L’objectif de cette rencontre selon les organisateurs, est d’offrir l’occasion au pays participants de partager les résultats obtenus au cours du semestre écoulé, ainsi que les leçons apprises, en vue d’une amélioration significative des performances du programme et une évolution satisfaisante vers l’atteinte des objectifs de développement assignés au projet PPAAO.

 

« Dans l’ensemble de nos pays, les résultats obtenus depuis le démarrage du PPAAO sont encourageantes, qu’il s’agisse des premiers pays que sont le Sénégal, le Mali et le Ghana ou les dix autres pays bénéficiaires dudit programme au nombre desquels figure le Togo », a dit le Colonel Agadazi lors de son discours d’ouverture des travaux. De son côté, le Représentant résident de la Banque Mondiale au Togo Hervé Assah, a indiqué que les missions d’appui semestrielles organisées conjointement par la Banque Mondiale, le CORAF/WECARD et les pays bénéficiaires constituent une contribution de taille à l’amélioration de la performance globale du programme dans les différents pays en identifiant les contraintes majeures et en formulant des recommandations appropriées.

 

Pendant trois jours de travaux, les participants mettront tout en œuvre et prendront des décisions idoines qui permettront l’atteinte des objectifs du PPAAO dans les délais fixés. L’atteinte de ces objectifs permettra d’assurer la promotion du secteur agricole des différents pays et surtout d’améliorer les conditions de vie des populations impliquées dans l’activité agricole.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

 

Advertisement