Advertisement
Société

Le personnel d’Orabank Togo a célébré la fêté du 1er mai dans une ambiance conviviale

Advertisement

Tout le personnel d’Orabank et leurs employés étaient en famille ce 1er mai 2014 à leur siège à Lomé pour célébrer la fête des travailleurs. Instauré depuis 1986 pour permettre aux travailleurs du monde entier de poser leurs revendications pour l’évolution des travaux dans leurs structures respectives, la fête du 1er mai a réuni les agents de l’ex Banque Togolaise de Développement (BTD) devenue aujourd’hui Orabank autour des manifestations.

 

Ils étaient ensemble, employés et employeurs pour partager des mets et autres dans le cadre de la célébration de cette date. Pour M. Guy Sauvanet, le directeur général d’Orabank Togo, ce jour est une occasion de rencontrer l’ensemble des agents du secteur bancaire et d’assurance qui ont d’abord défilé ensemble et ensuite reçu où ils ont présenté un certain nombre de recommandations et de doléances pour avoir une amélioration des conditions de vie et de travail. « Dans le domaine bancaire nous avons signé tout récemment une nouvelle convention collective qui donne un certain nombre d’avantages au personnel. Ici à chez Orabank, nous célébrons le 1er mai pour l’ensemble de nos personnels du groupe Orabank Togo et aussi dans l’ensemble des pays de l’UEMOA. C’est l’occasion de nous retrouver et de rappeler nos valeurs d’intégrité, de probité, de qualité de service à la clientèle et puis de célébrer entre nous de la bonne ambiance, celle d’une même famille. C’est une belle fête et nous souhaitons la même chose à tous les travailleurs du Togo et ceux du monde entier qui ont le droit aujoud’hui de célébrer la qualité de leur travail et leur contribution à l’économie de leur pays en ce qui nous concerne l’économie du Togo », a-t-il dit.

 

Le représentant du personnel d’Orabank, M. Djobo Ouro-Koura, pour sa part s’est félicité de la réussite de la fusion de la BTD et d’Orabank tout en rappelant les défis qui attendent leur institution. Il a également indiqué qu’ils ont eu à poser des doléances pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. « C’est l’occasion pour, nous travailleurs et employeurs de fêter dans la cohésion et aussi l’opportunité pour l’employé de ses doléances qui consistent en l’amélioration de sa condition de vie et de travail. Nous félicitons également Orabank avec la réussite de sa fusion avec la BTD qui doit également passer par la fusion des compétences de tout un chacun pour faire évoluer la banque. Orabank est devenue aujourd’hui la première banque du Togo et son objectif est d’amener tout le personnel à travailler afin que le groupe Orabank devienne la première banque de l’UEMOA » a-t-il déclaré.

 

Après les interventions, l’ambiance était conviviale avec l’attribution des prix d’encouragement à certains agents pour le travail qu’ils abattent et la prestation du groupe Cara Boys et autres.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement