pub
Santé

Le pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio a été équipée d’une ambulance, don de SHARE Togo

Advertisement

La Synergie des Hommes d’Affaire pour la Relance de l’Economie du Togo (SHARE-Togo) a fait un don d’une « ambulance médicalisée » au pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio.

 

Réceptionnée par le ministre Simféitchéou Pré, directeur de cabinet du premier ministre, cette ambulance d’un montant de 30 000 000 millions de FCFA, permettra à la clinique médico-chirurgicale du CHU  Sylvanus Olympio de gérer les urgences de cas de référence.

« C’est une ambulance nantie de tout le dispositif de prise en charge d’urgence. Ce projet a pris en compte l’une des préoccupations du CHU Sylvanus Olympio », a souligné M Kodjo Gbégnon, représentant du DG du CHU Sylvanus Olympio.

 

Dans la présentation du pavillon militaire, M. Bello a indiqué que 95% des patients pris en charge par le pavillon militaire sont des civiles. Le pavillon militaire constitue le poumon du CHU et se veut être une structure quasi autonome.

 

Pour M. Georges Dogbévi, président de SHARE-Togo, leur organisation est une initiative des hommes d’affaires qui veulent apporter leur contribution aux côtés du gouvernement pour le développement social et politico-économique du Togo.

Pour y arriver, SHARE Togo a choisi de mener des actions dans le domaine de la santé, de l’éducation, du développement à la base etc. Ses premières actions ont été concrétisées à des hôpitaux de Bè et du CHU Sylavanus Olympio où elle a fourni des kits d’accouchement. « En apportant cet outil, nous venons de renforcer les acquis matériels du CHU Sylvanus Olympio et particulièrement du pavillon militaire », a-t-il déclaré.

 

Selon le ministre Pré, ce geste posé par les hommes et femmes d’affaires pour accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre de sa politique sanitaire veut dire que ces derniers sont soucieux du bien être des populations de notre pays.

« La SHARE Togo a une fois encore prouvé à travers ce don, que le partage et la solidarité qui constituent le fondement de réseau, participent à la réduction de la pauvreté », a-til dit.

 

« Nous apprécions donc cette action salutaire de SHARE Togo et voudrions vous rassurez du bon usage qui sera fait, de cette ambulance uniquement au bénéfice des populations. Le CHU est un vaste terrain, donc nous convions SHARE Togo à en faire davantage pour accompagner le gouvernement », a conclu M. Pré.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement