pub
Education

L’Association Océan réunit les jeunes autour d’une compétition sportive

Advertisement

L’Association Océan a lancé ce vendredi à Lomé la 1ère édition des Jeux Scoalaires et Universitaires du Togo (JSUT). Il s’agit d’une compétition qui réunira les jeunes apprenants autour de diverses activités sportive car le « sport revêt aujourd’hui un caractère fédérateur brisant toutes les barrières possibles et devient un concept de consolidation des valeurs nécessaires pour le vivre en commun ». Placée sous le thème : « Honneur à la jeune fille Togolaise », cette compétition a pour objectif selon les promoteurs d’accompagner le gouvernement dans ses efforts de redynamisation du secteur sportif surtout à l’égard de la jeunesse.

 

« Le lancement de cette 1ère édition des JSUT revêt une importance capitale en ce sens qu’il permet de promouvoir le leadership féminin et de susciter au sein de la jeunesse de l’engouement pour les activités sportives », a indiqué Mme Molga Abougnima Kadjaka, présidente de l’Association Océan. Pour les promoteurs, les concurrents auront à compétir dans plusieurs activités sportives du 1er avril au 17 mai 2014, date à laquelle aura lieu la grande finale. « Entre autre, nous avons retenu comme disciplines : l’athlétisme (100 m, 200 m, 400 m, 1 500 m), le marathon, le saut en hauteur, le saut en longueur, le lancer de poids, le football, le basketball, le handball et le voleyball. Nous avons également choisi des activités à titre démonstratif à savoir le tennis de table, le taekwendo et le badminton ».

 

Pour rappel, la 1ère édition des JSUT a pour cible les universités car la période retenue l’événement n’arrange pas les établissements scolaires à cause des examens de fin d’année qui s’approchent. Le chronogramme de l’événement se présente comme suit : 5 et 6 avril 2014 1er tour de sélection, 15 et 16 avril 2014 lancement de la campagne médiatique de l’événement, 19 au 25 avril 2014 fin du 1er tour de sélection des athlètes, 26 avril réunion technique et vérification générale des différents groupes, 12 mai 2014 grand plateau télé et radio, 17 mai grande finale et remise des médailles et de trophées aux lauréats.

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement