pub
Culture

La 7ème édition de AFRICA RYTHMES, c’est du 28 avril au 03 mai prochain à Lomé

Advertisement

L’Association Akcents Croisés a lancé ce mardi à Lomé la 7ème édition du festival international des musiques d’Afrique « AFRICA RYTHMES ». Prévue du 28 avril au 03 mai 2014, l’édition 2014 d’AFRICA RYTHMES proposera aux professionnels et publics, un événement musical majeur dans l’agenda culturel togolais et africain.

 

Cet événement dont le promoteur Christian Begbessou n’est plus à présenter sur la scène artistique et musicale au Togo, et qui fait la promotion du patrimoine culturel togolais et africain, à en croire les organisateurs, se déroulera à Lomé sur le terrain de Forever où on y trouvera une grande scène avec tout le matériel de diffusion, des tentes pour les rencontres et ateliers de formation, des espaces d’échanges B to B et des espaces de restauration.

CHRISTIAN_BEGBESSOU.jpg Christian Manzamésso Bégbessou, responsable de l’Association Akcents Croisés

 

 

Les ateliers et rencontres au programme sont entre autre : «  Terre de nos aïeux », résidence artistique débouchant sur un album de chansons à caractère social, réalisé avec le soutien du Fonds d’Aide à la Culture ; le programme « LIDAOU », ensemble de formations destiné à permettre aux acteurs culturels et artistiques de structurer leur travail et de s’orienter vers une véritable autonomisation financière et un atelier de graffiti.

 

A part ce programme, il y aura une présentation officielle de « Terre de nos aïeux » le 02 mai et une grande soirée de concert avec la participation des artistes internationaux et nationaux.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement