pub
International

Ghana : La conceptrice du drapeau national honorée

Advertisement

La conceptrice du drapeau ghanéen, Madame Theodosiah Salomé Okoh, a été honorée par les autorités locales d’Anum dans le département d’Asuogyaman, région Est du Ghana.

 

Un buste a été dévoilé le dimanche de Pâques dernier à Anum, le lieu d’où est originaire Salomé Okoh pour en faire un souvenir pour les habitants et les visiteurs qui passeront à Anum.

 

Satisfait de l’honneur rendu à la vielle dame, Thomas Ampem Nyarko, le directeur du département d’Asuogyaman s’est senti heureux pour avoir immortalisé le souvenir de l’ancienne joueuse de hockey.

 

Pour sa part, Salomé Okoh après avoir exprimé sa gratitudes aux concepteurs du buste dira que « Lorsque vous entrevoyez quelque chose et que vous voulez la réaliser, assoyez-vous  et réfléchissez sur la manière de la concevoir.  Ne la concevez pas avec votre bouche et dire aux gens que c’est ce que je voulais faire… ».

 

Le stade national de hockey à Accra a été baptisé du nom de Theodosiah Salomé Okoh.

 

Rappelons que le drapeau ghanéen se compose de trois bandes horizontales d’égale largeur : rouge (en haut), jaune (au centre) et verte en dessous. Le drapeau actuel a été adopté le 6 juin 1957 et il comporte en son centre sur la bande jaune une étoile noire à cinq branches rappelant que le Ghana rappelant que le premier pays africain à avoir accédé à son indépendance.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

 

 

Advertisement