pub
Culture

« Doudou et ses belles-mères », une nouvelle série chinoise sur la TVT tous les samedis

Advertisement

La série télévisée chinoise « Doudou et ses belles-mères » a été officiellement lancée ce vendredi 04 avril 2014 à Lomé par le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et de la Formation civique Mme Kouméalo Anaté. Ce lancement qui s’inscrit dans le cadre l’inauguration de l’Année de la Culture Audiovisuelle Togo-Chine est le fruit de la coopération entre la Chine et le Togo. « Doudou et ses belles-mères est une série télévisée de 36 épisodes qui sera diffusée tous les samedis à 19 heures sur la TVT à compter du samedi 05 avril 2014 », a indiqué Yuxi Liu, Ambassadeur de Chine au Togo.

La série « Doudou et ses belles-mères, selon l’ambassadeur, parle des péripéties entre deux familles. « Cette série pleine d’humour, traite des relations modernes entre belles-mères et belles-filles et nous raconte des histoires d’amour de la génération post 80. Elle a reçu de vives réactions suite à sa diffusion de la version swahilie en Tanzanie, au Kenya ainsi que celle de sa version française au Sénégal, au Gabon et au Congo-Brazzaville », a souligné M. Liu.

Selon Mme Anaté, la diffusion de cette série chinoise sur la TVT lui permet d’enrichir ses sources d’émission de programme et de renforcer la coopération audiovisuelle à travers le rapprochement des deux peuples. « La retransmission de la série « Doudou et ses belles-mères » permet à la TVT d’enrichir ses sources de programme et concrétiser cette coopération audiovisuelle, la partie chinoise des séries et des films Chinois doublés en langue française avec l’assistance des artistes africains, tout en souhaitant, par le biais de la culture, de rapprocher les peuples chinois et togolais et approfondir leurs connaissances mutuelles », a-t-elle martelé.
FILM_CHINOIS.jpg

Le lancement de cette série, à en croire M. Liu, est un des fleurons parmi les manifestations culturelles qui se dérouleront dans les mois à venir au Togo, et qui permet aux téléspectateurs togolais de découvrir sous les angles divers la populaire chinoise. « Ces manifestations vont contribuer au renforcement des liens et compréhensions entre nos deux peuples », a-t-il dit.

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement