pub
Politique

Discours du chef de l’Etat à la veille de la fête d’indépendance du Togo: La feuille de route d’un regard beaucoup plus orienté vers l’avenir radieux

Advertisement

A la veille de la célébration de l’accession du Togo à la souverainété internationale, le chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassigbé s’est adressé à la nation togolaise. Lors de son discours livré ce 26 avril, le chef de l’Etat s’est beaucoup plus tourné vers l’avenir. Un avenir marqué d’une vision commune et partagée.

Une ambition prometteuse de prospérité dont la condition essentielle se résume à la poursuite ’’des objectifs clairs ainsi que les caps essentiels que nous devons franchir vers ce nouvel horizon’’.

 

Pour a parvenir, le président de la République a dressé les pistes de nouveaux chantiers de ce qu’il de nommer une feuille de route.

Première étape de cette feuille de route vers la prospérité, La modernisation de l’agriculture balisera la voie pour l’essor des industries de transformation et la multiplication des PME-PMI. Cette première étape ’’positionnera le Togo comme une force d’exportation dans la sous-région et bien au-delà’’.

La structuration des filières existantes notamment, le secteur agricole, artisanal et industriel constituent également les composantes de la première étape de la feuille de route.

 

Avec la seconde étape qui consiste à accentuer les efforts sur les activités de services, en mettant un accent tout particulier sur la logistique. Fort de sa longue tradition des échanges commerciaux, le Togo aura ainsi toutes les cartes en main pour se positionner comme le hub d’affaires par excellence, d’une sous-région en pleine croissance.

Le chef de l’Etat n’a pas manqué de saluer la troisième étape de cette feuille de route qui permettra au Togo de s’affirmer dans la construction d’un label de qualité et d’un pôle de compétitivité.

 

Plusieurs autres éléments de la vie de la nation n’ont pas échappé à l’attention du président de la République qui est revenu dans son discours sur le développement du pays dans ses aspects socio-économiques, politiques, diplomatiques et administratifs.

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

 

 

 

Advertisement