pub
Société

COLINA Assurance devient SAHAM Assurance pour mieux servir ses clients

Advertisement

Le Groupe d’Assurance COLINA devient SAHAM Assurance. Le dévoilement de la marque a été fait le vendredi 28 mars dernier à Lomé au cours d’une rencontre entre les sommités du groupe et la presse. L’objectif de ce changement de marque, selon le directeur général de SAHAM Assurance, s’explique par le fait que la société existe dans beaucoup de pays d’Afrique Sub-Saharienne, au Maroc, Kenya, Ouganda sous de différentes dénominations, COLINA dans certains pays et SAHAM dans d’autres. « Il s’avère important pour nous aujourd’hui, qu’après 20 ans de croissance soutenue principalement dans différents pays, dont certains bénéficient d’une forte personnalité et notoriété que d’autres, de refondre l’architecture de tout le groupe pour faire de SAHAM une marque forte sur toutes les marques d’implantation. Il s’agit pour nous d’avoir une identité unique et plus forte afin de pouvoir porter notre marque sur tout le périmètre », a précisé Magloire Dochamou, directeur général de SAHAM Assurance.

COLINA.jpg

 

 

Pour les responsables, ce changement de marque permettra à la société de gagner plus de marchés, de rendre le groupe encore plus fort, plus compétitif et surtout pour mieux servir ses clients. « Il faut voir le changement de marque comme un souci d’affirmation de l’identité du groupe. Cela n’aura pas d’incidence sur les assurés, par contre les assurés doivent être contents parce qu’ils bénéficieront d’une panoplie de garanties plus qu’avant avec cette mutation. Il y aura beaucoup d’innovations car les primes vont rester les mêmes dans la plupart des cas, les garanties vont s’améliorer », a-t-il indiqué.

 

SAHAM Assurance est, selon son directeur général M. Dochamou, une société qui fait de l’assurance le centre de gravité de tout le groupe. Elle est aujourd’hui représentée dans 23 pays d’Afrique et au Moyen-Orient et constituée d’un réseau de points de vente puissant avec une plus grande proximité. C’est un groupe qui dispose d’une expertise renforcée par la mise en commun des savoir-faires et demeure un acteur de référence à statut international qui compte dans l’ensemble de ses marchés.

 

Les enjeux de demain pour SAHAM Assurance sont de donner un sens commun à toutes les activités, créer un point de repère, un capital de confiance pour toutes les cibles et consolider le groupe grâce à la richesse de ses activités. La société envisage également devenir un opérateur de référence en Afrique et au Moyen-Orient dans les services utiles à la personne notamment l’assurance, l’assistance et la santé.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement