pub
Culture

Atakpamé en fête artistique pour la promotion des meilleurs talents d’art théâtral en milieu scolaire

Advertisement

La ville d’Atakpamé va connaître la 2nde édition du Concours Artistique des Ecoles Primaires d’Atakpamé (CAEPA). C’est les 23 et 24 avril que près de 10 troupes de théâtre provenant respectivement des établissements scolaires de la ville vont compétir sur la scène artistique devant un collège de membres de jury devant apprécier la diction, l’originalité et les techniques de mise en scène, sans oublier le jeu d’acteurs.

 

Il s’agit dans l’esprit de ce concours, d’oeuvrer en faveur de l’ancrage et du développement des valeurs culturelles et d’excellence au sein de la communauté de jeunes élèves et apprenants. La direction régionale compte contribuer à travers cette initiativen, à l’émergence et à l’expression des talents au sein des Ecoles Primaires d’Atakpamé, de stimuler en eux, l’esprit de créativité.

 

C’est grâce à l’appui de financier du Fonds d’Aide à la Culture (FAC), du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et de la Formation civique que la direction régionale des Arts et de la Culture des Plateaux organise cette seconde édition du Concours Artistique des Ecoles Primaires d’Atakpamé (CAEPA). Une édition qui est organisée en Collaboration avec la direction régionale de l’éducation (DRE) des Plateaux.

Plusieurs seront décernés aux meilleurs talents. Des articles scolaires, des sommes d’argent et des diplômes de mérites sont entre autre des prix mis en jeu.

 

Les troupes artistiques de jeunes élèves qui sont en lice vont présenter leur prestation avec des thèmes bien sensibilisateurs sur des questions liées à la non scolarisation de la jeune fille, droit et devoir des parents, des maladies liées à la non vaccination…

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

CAEPA-ATAKPAME.jpg

Advertisement