pub
Sport

Quart de finale de LDC : Le Bayern se qualifie alors que son président fait face à la Justice

Advertisement

Le Bayern Munich s’est qualifié mardi soir face Arsenal pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Une qualification qui ne saurait faire oublier que son président est actuellement jugé pour fraude fiscale, qui s’élèverait désormais à 27,2 millions d’euros.


Le Bayern Munich s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Vainqueurs à l’aller (0-2), les hommes de Pep Guardiola ont été accrochés par Arsenal (1-1) mardi soir lors de la manche retour. Mais la qualification n’a malheureusement pas réussi à occulter l’autre actualité de cette semaine.

Le nom d’Uli Hoeness était en effet sur toutes les lèvres hier à l’Allianz Arena. Actuellement jugé pour fraude fiscale, le président du Bayern peut toutefois compter sur le soutien de ses joueurs. Parmi eux, Franck Ribéry (30 ans) qui n’a pas manqué d’adresser un message à son patron après la rencontre.

 

Ribéry dédie la qualif à Hoeness, mais

«On suit. Uli Hoeness est une personne très importante pour nous. C’est un grand monsieur pour le club. On est avec lui. On va croiser les doigts pour que ça se passe super bien pour lui. Mais en tout cas on a besoin de lui. On ne voit pas le Bayern sans Hoeness. C’était important de faire un bon résultat, de se qualifier pour lui. On est tous avec lui», a affirmé l’attaquant français des propos rapportés par RMC. Et au vu des derniers éléments de l’enquête, Hoeness aura bien besoin du soutien de ses troupes.

 

Comme nous vous l’indiquions lundi, l’ancien joueur du Rekordmeister a reconnu avoir fraudé le fisc pour un total de 18,5 millions d’euros, une somme énorme qui dépassait déjà largement celle avancée par la presse qui parlait jusqu’à présent de 3,5 millions. Problème, le dirigeant allemand devrait en réalité près de 9 millions de plus. Une enquêtrice de l’administration fiscale a en effet révélé mardi au tribunal que Hoeness avait “omis” de verser… 27,2 M€ depuis 2003 ! Un nouveau coup dur pour un président qui semble s’enfoncer un peu plus chaque jour et encourt de la prison ferme.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement