pub
Société

L’ONG Barakacity lance les activités de la campagne « l’Eau c’est la vie »

Advertisement

L’eau est une denrée indispensable à la vie. Malheureusement, ce liquide précieux dit « source de vie » n’est accessible qu’à certaines couches de la population. Soucieux de ce phénomène l’ONG Barakacity entend œuvrer pour construire des forages dans les localités.

 

Elle a procédé ce mardi au lancement de la campagne du projet « l’Eau c’est la vie ». Ce projet initié en 2012 a été financé un an après à près de 917 millions de FCFA et contribuera à réduire considérablement le problème d’accès à l’eau potable dans plusieurs régions de notre pays. Les activités dudit projet consisteront essentiellement à doter 35 villages de 48 forages pendant une période de 6 mois.

 

Selon Kekeou Watahibou Moubachr, diercteur général de l’ONG Brakacity, le présent projet vise à donner de l’eau potable à environ 48 000 personnes, à éradiquer les maladies diarrhéiques dans ces localités. Il vise également à lutter contre la déforestation en plantant autour de chaque point d’eau 100 plants etc. Il faut retenir que l’ONG Barakacity est une association humanitaire et de bienfaisance dont le siège est en France et qui dispose sa représentation africaine au Togo.

 

Elle est fondée sur les valeurs islamiques et a pour vocation d’aider les populations démunies partout dans le monde. Elle entend à travers le projet « l’Eau c’est la vie » accompagner le gouvernement dans ses efforts d’assurer la santé pour tous au Togo et dans d’autres secteurs comme l’eau et la sécurité alimentaire.

 

Max DALLY

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement