pub
Economie

Les acteurs du secteur agricole en conclave sur la revue des dépenses publiques agricoles 2011-2013 au Togo

Advertisement

Les acteurs du secteur agricole en conclave sur la revue des dépenses publiques agricoles 2011-2013 au Togo. Quelques responsables et cadres du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, des ministères partenaires, organisations de la société civile et du privé, les producteurs et transformateurs et les partenaires techniques et financiers étaient jeudi dernier à Lomé en atelier de lancement de revue des dépenses publiques agricoles 2011-2013.

 

L’objectif de cette rencontre ouverte par le secrétaire général du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche est de sensibiliser toutes les parties prenantes au processus et assurer une grande participation de leur part dans l’avenir. Au cours des travaux, les participants ont été amenés à comprendre et à adhérer à la présente revue et celles à venir, à sensibiliser à leur tour leurs collaborateurs pour une plus grande participation au processus, à donner des contributions en terme d’amélioration du processus et à fournir sur place quelques informations rentrant dans la phase de collecte de données.

 

Cette rencontre permet de voir dans quelle mesure la revue des dépenses peut être institutionnalisée de façon à ce que le ministère lui-même d’une année à l’autre le faire sans recourir à une assistance quelconque qu’elle soit extérieure ou interne. Pour rappel, le présent atelier répond à l’exigence d’une série de recommandations assorties de l’étude de revue de dépenses publiques dans le secteur agricole en 2011.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement