pub
Politique

Le président de la République du Togo Faure Gnassingbé et le leader de l’ANC (parti de l’opposition) se sont rencontrés ce mercredi

Advertisement

La rencontre entre le chef de l’état togolais Faure GNASSIMGBE et jean pierre FABRE a eu lieu hier comme annoncée. Deux sujets étaient au cœur des discussions.

 

On n’aurait jamais cru que les deux hommes allaient une fois se rencontrer compte tenu de la tension qui règne entre eux. Et pourtant ils l’ont fait. C’est en compagnie de certains de ces collaborateurs du CST que le leader de l’ANC, Jean-Pierre Fabre a été reçu par le chef de l’Etat ce mercredi au palais de la présidence. Les échanges ont duré un peu plus d’une demi-heure. A l’ordre du jour la tenue d’un énième dialogue devant aboutir aux réformes constitutionnelles et institutionnelles tant voulu par l’opposition, ainsi que la libération de certains de leurs prisonniers.

 

Le président de la république togolaise a tenu à travers cet entretien à rappeler aux acteurs de la classe politique togolais  que  l’Assemblée Nationale est le seul cadre à même d’accueillir ce genre de discussions conformément à l’accord politique global. Les membres de l’Anc pensent, pour leur part, que le parlement n’est pas assez représentatif pour mener ce dialogue. Mais en attendant de trouver un consensus le chef de l’Etat Faure GNASSIMGBE a renvoyé, jean pierre FABRE et les siens auprès du premier ministre togolais pour des nouvelles discussions qui vont démarrer le jeudi prochain.

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement