pub
Développement

Le PNUD renforce les capacités matérielles du MPDAT

Advertisement

Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a remis, ce mardi à Lomé, un lot de d’équipements informatiques et de matériels roulant au Coordonnateur du volet 1 du programme d’appui institutionnel-PAI-phase 2.

 

D’un montant de 25 millions de FCFA, ces équipements composés pour la pupart d’ordinateur, d’imprimantes, de scanners, serveurs, de motos et de fournitures de bureau sont destinés au ministère de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire (MPDAT), au Secretariat Technique du DSRP ainsi qu’à sa Direction Générale. « Le volet 1 du PAI-2 qu’exécute le PNUD a prévu le renforcement des capacités matérielles des services du ministère. L’objectif visé à travers ce type de renforcement est de contribuer à l’amélioration des conditions de travail et partant de la productivité des services », a indiqué Mme Khardiata Lo-N’diaye, représentant résident du PNUD au Togo. « Ces matériels que nous avons le plaisir de remettre officiellement ce jour constitue le 1er lot d’un ensemble d’équipements estimés à une centaine de millions de FCFA », a-t-elle ajouté.

 

Le ministre de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, M. Mawussi Djossou Sémondji, a pour sa part remercié le PNUD et l’UE pour leur soutien multiforme au côté du Togo dans la dynamique de réformes qu’il s’est engagé. « Ce don permettra à notre pays de renforcer les capacités de l’Administration en matière de planification, de suivi-évaluation et de gestion pour favoriser l’atteinte des OMD. Il contribuera véritablement à rendre plus facile la réalisation des tâches confiées aux différents services bénéficiaires et au-delà renforcer le gouvernement dans ses efforts de lutte contre la pauvreté », a-t-il dit.

 

Pour rappel, le projet d’appui à la gestion du développement et de l’aide Volet 1 du projet d’appui institutionnel-PAI-2 est finané par l’UE et exécuté par le PNUD.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement