pub
Politique

Le cinquième anniversaire de la NJSPF placé sous le signe d’action humanitaire

Advertisement

L’association Nouvelle Jeunesse pour le Soutien au Président Faure (NJSPF) a célébré ce samedi à Lomé ses cinq d’existence couplé de remise d’acte de naissance aux enfants démunis. « La politique d’ouverture que mène le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé depuis son avènement à la tête de la nation nous a incité à mettre sur les fonts baptismaux en 2009 notre association, qui a pour mission de vulgariser les actions de développement socioéconomique du Chef de l’Etat en faveur des populations togolaises », a indiqué M. Noël De Poukn, président national de NJSPF.

 

Pour lui, le parcours a été satisfaisant car bon nombres d’actions ont été menées en faveur des populations togolaises grâce au soutien du Chef de l’Etat. Quant la célébration de l’anniversaire, il a indiqué que les manifestations ont débuté quelques semaines à travers tout le territoire national avec des prières, des activités sportives, des festivals de danses traditionnelles et contemporaines. « Aujourd’hui l’apothéose de notre cinquième anniversaire, nous avons sillonné les artères de la ville de Lomé à travers une caravane et remis des actes de naissance à près de 3 000 écoliers démunis de CP1 au CE1 dans le cadre de notre campagne : pas un enfant au Togo, d’ici 2017 sans acte de naissance », a déclaré M. De Poukn.

 

Pour le directeur de cabinet du ministère de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation M. Koffi Gani, la protection des droits des enfants est une préoccupation majeure du Chef de l’Etat. « L’une des violations des droits des enfants est le non enregistrement des enfants à l’état civil pour l’établissement des actes de naissance. C’est l’acte de naissance qui consacre notre existence juridique sans lequel tous les droits seront compromis. Nous saluons donc cette noble initiative de NJSPF qui consiste à doter les enfants démunis de cette importance pièce dans la vie de tout homme », a dit M. Gani. Au cours de la cérémonie, le public a été édifié sur les actions menées par la NJSPF en faveur des populations togolaises depuis sa création jusqu’à ce jour.

Max DALLY

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement