pub
Culture

La 20ème édition de l’élection Miss Togo, officiellement lancée

Advertisement

La Miss Togo 2013 Edwige Eméfa Ségbé a présenté son bilan mi-parcours à la presse ce vendredi à Lomé dans le cadre du lancement de la 20ème édition de Miss Togo 2014. « Mon bilan à mi-mandat est satisfaisant car j’ai fait de mon mieux avec l’aide du Comité National Miss Togo et tous ses partenaires, spécialement Moov Togo qui nous a permis de réaliser déjà pas mal d’activités de nos projets », a dit Mlle Ségbé.

 

Pour elle, son projet social placé sous le thème : « Les TIC au service de l’éducation des jeunes en milieu rural » est à moitié réalisé, donc un résultat « satisfaisant ». « Nous avons à ce moment de notre mandat, grâce au soutien des partenaires, remis des diplomes à 24 jeunes au CENETI et des bourses d’étude aux jeunes filles à Bapuré. Nous avons également lancé avec Moov Togo, le sponsor officiel de Miss Togo, le projet Weena qui est un accompagnement socio-économique aux femmes des milieux les plus reculés de notre pays. A ce jour, ce projet couvre déjà la région maritime et des plateaux avec plus 300 femmes bénéficiaires et se poursuivra dans les régions durant le reste de notre mandat etc », a indiqué Mlle Ségbé.

 

En rappel, l’événement Miss Togo a 20 ans cette année et a eu à couronner 19 Miss qui ont apporté leur contribution au développement du pays à travers la réalisation des projets. C’est un événement annuel qui utilise la beauté intellectuelle et physique de la jeune fille togolaise pour contribuer au développement de notre pays car « la culture est le soubassement du développement de toute société », a précisé M. Gaspars Baka, président du comité national Miss Togo.

 

Lançant officiellement la 20ème édition de la compétition, la ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et de la Formation civique, Anaté Kouméalo a souhaité le plein succès à l’organisation en remerciant les partenaires de l’évènement dont le sponsor officiel Moov Togo pour leurs multiples appuis. Elle n’a pas manqué de convier les prochaines candidates à la compétitions à plus d’excellence et de hauteur pour la réussite de la fête de la beauté féminine togolaise.

 

Max DALLY

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement