pub
Culture

Femme Leader 2014 au Togo: Honneur aux 24 Femmes nominées et aux partenaires de l’évènement

Advertisement

Le Comité d’organisation de l’événement Femme Leader a honoré ce samedi à Lomé 24 Femmes Leaders et ses partenaires en édition spéciale lors d’un dîner de gala.

 

Cet événement qui est à sa 5ème édition, à en croire les organisateurs, ne couronne pas la Femme Leader de l’Année, mais il est une occasion pour toutes les femmes nominées au cours des éditions précédentes et décerner des trophées aux partenaires et sponsors pour leur soutien. « Après 4 éditions qui ont révélé, depuis 2009, 24 femmes leaders et modèles de notre société, nous avons choisi de marquer un pause à l’occasion de cette 5ème édition, afin de renforcer la synergie naissante entre les femmes leaders, en les conviant toutes au toast d’honneur en faveur du qui est le leur. Nous avons rendu hommage au Chef de l’Etat pour sa politique de promotion de l’équité genre. Nous avons également marqué notre reconnaissance à nos partenaires et sponsors qui, depuis 5 ans, nous accompagnent dans la promotion du genre féminin », a révélé M. Zavier Balouki, président du comité d’organisation Femme Leader.

 

Mme Dédé Ahoefa Ekoué, ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, a pour sa part félicité le comité d’organisation de l’événement pour cette initiation qui revalorise l’image de la femme togolaise. Elle a également souhaité une bonne fête à toutes les femmes qui sont à l’honneur en cette date du 8 mars à travers le monde.

 

Au cours de cette soirée riche en son et couleur, le comité d’organisation Femme Leader a décerné des trophées au Chef de l’Etat, à Togotélécom, à la brasserie BB Lomé, à l’IAEC, à la TVT, au Collège Catholique Mô-Fant, à Togocellulaire. Le Comité Femme Leader a également décerné un prix spécial d’une valeur d’un million de FCFA à une femme rurale pour encourager son combat à l’autonomisation financière à travers ses activités.

 

Pour rappel, l’événement Femme est une initiative de l’Association la COM.TG qui œuvre pour la promotion de la gente féminine. Elle entend étendre l’événement Femme Leader à l’espace UEMOA pour les prochaines éditions.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement