pub
Société

Une semaine d’activités pour consolider l’amitié entre les communautés au Togo

Advertisement

« Créer un cadre de convivialité et d’éveil des réflexes afin de favoriser notamment la consolidation de l’esprit de solidarité, le brassage de cultes, de tolérance, d’entente mutuelle entre les personnes de différentes nationalités vivant sur le territoire national pour une vie harmonieuse entre elles », c’est l’objectif que poursuivent le Rotary Club Lomé Cocotiers et le Club Saint Jean de Dieu en initiant une «  Semaine d’Amitié entre les Peuples » dont le lancement officiel a été effectué ce vendredi à Lomé.

 

Pendant 9 jours à compter du 15 au 23 février 2014, la Semaine de l’Amitié entre les Peuples, selon les organisateurs, sera marquée diverses activités qui réuniront les différentes communautés vivant au Togo autour du concept de la « culture de la paix ». « Le but de cette initiative est l’engagement de Rotary Club à faire prendre conscience aux communautés que rien ne vaut la paix », a indiqué le président du comité d’organisation Akué Bitchy Gaudy.

 

Dans le cadre des manifestations de la « Semaine de l’Amitié entre les Peuples », il est prévu une multitude d’activités. «  Pour la première fois, la Semaine de l’Amitié entre les Peuples sera meublée par des activités socio-économiques, et cultuelles de masse, des actions humanitaires en faveur de la santé de la mère et de l’enfant et des réjouissances populaires dans les quartiers de Lomé et de ses environs », a déclaré M. Akué.

Le détail des activités de la Semaine de l’Amitié entre les Peuples est le suivant : « mise en terre des plants de cocotiers à la plage de Lomé, culte d’action de grâce, prière musulmane, jeux radiophoniques, entretien avec les journalistes, remise de dons, diner, conférence débat, débat télévisé, soirée culturelle et réjouissances populaires  », a-t-il ajouté.

 

Pour rappel, le Rotary Club est un réseau mondial de 1,2 millions de décideurs solidaires vivant dans plus de 122 pays qui mettent leurs compétences au service des causes humanitaires les pressantes. Les invités d’honneur au débat télévisé sont M. Thione Niang, Président et Fondateur de GIve1 Project aux USA, Mme Agboton Christiane, Conseiller Spécial du Directeur général du Centre des Hautes Etudes de Défense et de Sécurité à Dakar et Mme Yaméogo Suzane, Assistante du Représentant Spécial Adjoint du Secretaire Général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Membre Fondateur et Past Présidente Rotary Club Ouga Savanes.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement