pub
Société

Togo/ Accident de circulation : 640 personnes ont péri

Advertisement
640, c’est le nombre de personnes mortes sur les routes togolaises en 2013 avec 7.638 blessés. Tels sont les chiffres officiels des accidents de circulation au Togo en 2013 selon le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le colonel Yark Damehane. Des chiffres qui font froid au dos et appellent à la vigilance des usagers de la route. 
 
Selon le ministre de la Sécurité, Le Togo n’est pas en guerre pour aboutir à un tel bilan. Il a appelé dans une interview télévisée, les conducteurs au respect du Code de la route et au respect de la réglementation concernant l’entretien des véhicules ou les surchargés. 
 
Face à la recrudescence des accidents de circulation, le gouvernement togolais dans son rôle d’État gendarme et de protection des citoyens, avait voté le 03 juin 2013 une loi portant sur le Code de la route. Constituée au total de trente (30) articles subdivisés en cinq (5) chapitres, cette nouvelle disposition exige aux conducteurs, le port de casque obligatoire pour les engins à deux roues et la ceinture de sécurité pour les conducteurs de véhicules. De même, ce Code de la route interdit le téléphone au volant et sur guidon avec une visite technique obligatoire des engins.
 
Le réseau routier du Togo étant en grande révolution depuis le lancement de la politique des grands travaux, il revient donc de la responsabilité de chaque citoyen pour préserver des vies sur nos routes. 
 
 
La Rédaction 
 
Togoportail, toute l’information à votre portée
 
 
 
Advertisement