pub
Economie

TOGO/ 50 ans de la Brasserie BB : le houblon va couler à flots à la plage

Advertisement
Installée officiellement au Togo depuis 1964, La Brasserie BB Lomé fêtera en mai prochain son jubilé d’or. L’information a été rendue publique mercredi lors d’une rencontre avec la presse à Lomé. Au menu de la célébration de ce cinquantenaire de la BB, plusieurs activités sont prévues au « village Castel Beer », lieu aménagé à la plage de Lomé non loin de la frontière Togo-Ghana. 
 
 
Face à la presse, le directeur marketing de la Brasserie, Jacques Alimbi, a déplié un tas de programmes à l’endroit des consommateurs, des fournisseurs, des sous-traitants, des partenaires et des commerciaux. Dans cette longue liste, on note notamment des journées portes ouvertes, des visites des installations de la brasserie BB, et une compétition de vente pour récompenser les 11 clients. Ces derniers gagneront des billets qui leur permettront de voyager au Brésil où ils assisteront aux 2 demi-finales et la finale de la coupe du monde Brazil 2014 où participent 5 nations africaines.
 
Les travailleurs de la boîte qui fêteront aussi leurs 50 ans cette année ne seront pas du reste. Ils seront récompensés en octobre prochain.
 
Plusieurs innovations sont aussi annoncées pour cette célébration. « La fête de la bière sera aussi célébrée cette année avec beaucoup d’innovations. Plusieurs rendez-vous sont annoncés dans les bars, avec des animations plus percutantes. La bouteille de la bière “Pils” aura un nouvel habillage en avril prochain, avec une nouvelle casquette et une nouvelle étiquette événementielle » a précisé le directeur marketing de la Brasserie, Jacques Alimbi.
 
 
Quant à la bière aux couleurs dorées, « Castel Beer », elle restera à l’honneur tout au long de la célébration.
 
Il faut rappeler que le Groupe Castel ou la Brasserie BB, dirigé par Pierre Castel, est le producteur exclusif des boissons alimentaires de qualité au Togo, dont 9 gammes de bières et 15 boissons gazeuses. Elle commercialise aussi des vins de marque, des champagnes et l’eau minérale vitale, certifiée ISO 9001 version 2008.
 
 
Pour note d’histoire, La Brasserie du Bénin S.A. fut fondée le 04 mai 1964 au Togo par M. Joackim HAASE aux termes d’un acte reçu par Maître César AMORIN, notaire à Lomé. Le capital social lors de sa fondation s’élevait à CFA 4.000.000 (cours de change à l’époque : DM 1, – = CFA 62) souscrit par des actionnaires privés allemands (75%) et l’Etat Togolais ( 25% ).
La première étape de production de la brasserie était de 25.000hl /an et fut ouverte en février 1964.
 
 
La Rédaction 
 
Togoportail, toute l’information à votre portée
Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo
 
 
Advertisement