pub
Faits divers

NIGERIA : Un restaurant a servi la chair humaine à ses clients pendant des années

Advertisement
L’information vient d’être rendue publique par une source policière nigériane. Jeudi matin, suivant les rumeurs au sein de la population de la ville Onitsha, dans l’État d’Anambra, au sud-est du Nigeria, la police locale a démantelé et arrêté 11 personnes présumés vendeurs de la chair cuite à des clients d’un hôtel de la ville. Parmi les personnes arrêtées, on note, le propriétaire de l’hôtel, 6 femmes et 4 hommes. 
 
 
Au cours de la perquisition dans l’hôtel, la police a retrouvé deux têtes humaines dans un sac de cellophane, deux fusils AK-47, des casquettes militaires, des munitions et les téléphones cellulaires. 
 
« Chaque matin de bonne heure quand je viens m’approvisionner au marché près de l’hôtel, j’ai toujours remarqué des scènes de va-et-vient des hommes tout le temps, et la plupart très sales et costauds. Donc, je n’ai pas été surpris quand la police a fait cette découverte dans les premières heures d’hier » a laissé entendre une vendeuse de légumes à la presse locale.
 
 
D’après le témoignage d’un pasteur client de l’hôtel, il a confié à la police qu’il a été depuis des années un client fidèle de l’hôtel, mais n’a jamais compris le sens du coût élevé de la viande que servait l’hôtel. Il évalue le prix d’un morceau de viande à 700 nairas soit environ 2000 F.CFA.
 
Face à ces cas de figure qui se présentent tout autour de nous, Togoportail vous invite donc à la vigilance dans le choix de vos restaurants. 
 
 
Emmanuel Vitus
 
Togoportail, toute l’information à votre portée
 
 
Advertisement