pub
Développement

L’UNFPA soutient le gouvernement togolais par des équipements et matériels

Advertisement

L’UNFPA a offert ce jeudi à Lomé un don d’équipements et de matériels médicaux, de fourniture de bureau, de matériels roulants, de matériels informatiques et de mobilier au gouvernement togolais.

 

D’un montant d’environ un milliard de FCFA, ce don permettra, selon les donateurs, de renforcer les capacités des partenaires d’exécution en vue d’une amélioration de leur performance notamment dans le domaine de la santé en général, de la santé de la mère et de l’enfant, de la jeune fille et de la lutte contre le VIH SIDA. Selon Abra AFFELI, chargé de programme VIH SIDA et Santé de Reproduction, ce geste marque le début d’un vaste programme de soutien l’UNFPA au Togo pour la lutte contre la pauvreté des populations.

 

Pour le directeur de cabinet du ministère de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Essohanam Edjéou, ce don aidera le Togo à améliorer les prestations des services en faveur des nouveaux né, le suivi de la grossesse des femmes et la prise en charge des personnes vivant avec le VIH SIDA. « Aucun pays ne peut être développé sans la prise en compte de la santé de ses populations. Nous félicitons donc l’UFPA pour ce geste qui ne ménage aucun effort pour aider le Togo dans l’amélioration des conditions sanitaires des populations », a indiqué M. Edjéou. Financé par le fonds Muskoka de la République Française, ces lots sont composés essentiellement d’équipements et matériels médicaux, de fournitures de bureau, de matériels roulants, de matériels informatiques, de mobiliers, de 2 voitures(4×4) et de 21 motos de la part de l’UNFPA au cours de son 20ème anniversaire dans la mise en œuvre du PISD dans le cadre de l’insuffisance de la reproduction et planification familiale.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement