pub
Environnement

Les Rotariens ont mis terre 197 plants de cocotiers à la plage de Lomé

Advertisement

Le ton des activités de l’évènement la « Semaine de l’Amitié entre les Peuples »  a été donné ce samedi à Lomé avec la mise en terre de 197 plants de cocotiers à la plage de Lomé en présence de la ministre de l’action, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation.

 

Par cette activité qui ouvre la voie à tant d’autres activités, les initiateurs entendent créer un climat de paix entre les communautés tout contribuant à la protection de l’environnement.

« En mettant en terre 197 plants de cocotiers, le Rotary Club Lomé Cocotier et le Club Saint Jean de Dieu ont voulu représenter les 197 Etats qui composent les Nations Unies. Pour ce faire, nous avons créé à la plage un petit monde virtuel de paix et contribué à améliorer notre environnement en embellissant de la plage que nous nous engageons à entretenir pour qu’elle devienne verdoyant », a indiqué M. Amaté Madjé Atayi, Past président Rotary Club Lomé.

 

L’évènement consiste à créer un cadre de rencontre et d’échanges entre les différentes communautés pour un brassage socioculturels.

« Nous disons aux sportifs, autorités publiques et traditionnelles et populations environnantes que nous avons voulu créer un cadre convivial où Togolais et autres communautés pouvaient se rencontrer et s’échanger sur leurs valeurs de paix », a-t-il ajouté.

Initié par Rotary Club Lomé Cocotier et le Club Saint de Dieu, l’évènement la « Semaine de l’Amitié entre les Peuples » qui s’étend du 15 au 23 février 2014, vise selon les organisateurs à rapprocher les communautés vivant sur le territoire togolais.

 

Pour rappel, cette initiative pour sa cette première édition, réunira toutes les communautés de Lomé autour d’autres activités comme des réjouissances populaires, des soirées cultuelles, des jeux radiophoniques, des conférences débats et des remises de dons.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée
Advertisement