pub
Santé

Les résultats de l’ESDG ont été diffusés aux acteurs et organisations de lutte contre le VIH SIDA

Advertisement

Le Secrétariat Permanent du Conseil National de Lutte contre le SIDA et les Infections Sexuellement Transmissibles SP/CNLS-IST a procédé ce jeudi au cours d’un atelier à Lomé à la dissémination du rapport d’Enquête de Surveillance de Deuxième Génération (ESDG) du VIH auprès des camionneurs et des professionnelles du Sexe des ports d’Abidjan, de Tema, de Lomé, de Cotonou et d’Apapa.

 

L’objectif de cet atelier, à en croire Damien Amoussou, Coordonnateur Adjoint du SP/CNLS-IST, Point focal du SE/OCLAL –Togo, est de partager les résultats issus de l’enquête avec les acteurs et organisations de lutte contre le VIH SIDA. « Il s’agit de présenter le rapport de l’étude en mettant l’accent sur son contexte, sa méthodologie, ses résultats et ses recommandations, recueillir les recommandations des participants et enfin diffuser le rapport », a indiqué M. Amoussou.

 

Parlant de l’enquête, M. Amoussou a précisé que la population cible en l’occurrence les Togolais effectivement sont suffisamment renseignés en terme de prévention des IST/VIH-SIDA par rapport aux enquêtés d’autres pays mais il reste encore faire en matière de la sensibilisation sur la prévention de la maladie.

 

A l’issue de l’enquête, des recommandations ont été formulées à l’endroit des acteurs dont la mise en œuvre permettra de contribuer à la lutte contre le VIH SIDA sur le corridor Abidjan-Lomé. « Les résultats de l’enquête ont permis de formuler des recommandations qui exigent l’intensification des actions auprès des populations parce que l’intérêt est de faire en sorte que toutes les populations les plus exposées en particulier les professionnels de sexe soient informées à 100% en sur le VIH SIDA et ses moyens de prévention », a-t-il déclaré. « Il revient donc à chaque pays dans la mesure du possible d’essayer de mettre en œuvre les recommandations issues de cette enquête », a conclu M. Amoussou.

 

Max DALLY

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement