pub
Culture

Les Lucioles bleues sont de retour pour la 7e édition

Advertisement
Les Lucioles bleues sont de retour pour la 7e édition du Festival international « Les Lucioles bleues ». Il se tiendra cette année du 21 au 24 mars 2014 à Lomé et à Blitta. Après avoir tâté des arts plastiques en 2013, le festival offrira une ouverture vers le cinéma cette année pour ses participants autour du thème « Un demi-siècle de littérature et de cinéma ».
 
 
Le Festival verra la participation d’une trentaine d’écrivains et artistes venant de la France, du Gabon, de la Côte d’Ivoire, du Mali et du Togo. Le groupe de Jazz ghanéen Noliva sera aussi au rendez-vous. Durant quatre jours, les invités animeront des conférences, des cafés littéraires, des ateliers d’écriture… dans différentes écoles et centres culturels de Lomé et Blitta, ainsi qu’une journée d’étude à l’Université de Lomé en partenariat avec le Département des Lettres modernes, le Département des Sciences du Langage et le département d’Allemand de l’Université. 
 
La liste des auteurs invités et le programme des activités sont disponibles sur le site web du festival et accessible ici 
 
 
La Rédaction 
 
Togoportail, toute l’information à votre portée
 

Advertisement