pub
Economie

Les acteurs industriels engagés pour rendre l’industrie togolaise plus compétitive

Advertisement

« Durant ces cinq dernières années, les exportations des entreprises industrielles du territoire douanier ont connu une croissance de 50% et celles de la Zone Franche une progression de 42% ». Ces résultats démontrent que l’industrie togolaise en croissance exponentielle qu’il faille consolider à travers d’autres actions.

 

C’est dans cette perspective que les acteurs du secteur se réunissent ce lundi et mardi à Lomé autour d’un forum national d’échanges afin de booster en avant l’industrie togolaise et la rendre plus compétitive sur le plan international. Placé sous le thème : « industrie togolaise et compétitivité », le forum vise, selon le secrétaire d’Etat chargé de l’industrie Olivier Assogba, à réfléchir sur les voies et moyens qui permettront aux produits et services « made in Togo », d’être compétitifs sur un marché devenu de plus en plus concurrentiel, de créer un environnement propice à l’éclosion d’un secteur agro-alimentaire performant et à une croissance pro-pauvre gage d’un développement durable.

 

Pour atteindre cet objectif, les séances de travaux se dérouleront autour de six thématiques notamment, « environnement économique du Togo ; état actuel du secteur industriel togolais ; énergie et développement industriel au Togo ; Technologie de l’Information et de la Communication (TIC) et l’industrie au Togo ; formalisme, compatibilité et accès aux crédits et accès des PME aux crédits bancaires », a indiqué M. Assogba.

 

Max DALLY

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement