pub
Médias

L’Association des Journalistes Parlementaires du Togo (AJP-Togo) portée sur les fonds baptismaux

Advertisement

L’AJP, selon les responsables, est une association des journalistes politiques qui a pour objectif de former et intéresser les journalistes aux activités parlementaires, de nouer et de créer des relations de collaboration entre les médias, les journalistes et le pouvoir législatifs.

 

Elle entend aussi contribuer à une meilleure compréhension des textes législatifs et du contrôle de l’action gouvernementale par l’Assemblée nationale. « Notre organisation de presse veut apporter plus de visibilité et de compréhension des activités et travaux parlementaires auprès du grand public à travers la couverture médiatique, les reportages, conférence de presse et autres productions dans les médias et surtout permettre aux députés de participer davantage au débat national et l’enracinement démocratique dans notre pays », a précisé Germain Pouli, Président de l’AJP-Togo.

 

L’AJP veut œuvrer pour dissiper dans la pensée de la majorité des populations cette ironie qui consiste à dire que les députés sont là pour voter seulement en levant main. « Nous allons prendre sur nous de portée à la connaissance des populations ce qui fait réellement au parlement », a-t-il précisé.

 

Pour arriver à nos objectifs, l’AJP-Togo compte élaborer dans les prochains jours un guide du journaliste parlementaire qui est une sorte de lexique comportant les expressions que les députés utilisent souvent pour aider les journalistes à mieux comprendre ce qui se fait à l’Assemblée nationale. « Nous prévoyons prendre contact avec les élus, avoir une salle de travail dans l’enceinte du siège du parlement et faciliter l’accréditation des journalistes devant les députés », a conclu M. Pouli.

 

Max DALLY

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement