pub
Société

La RDI est disposé à accompagner le Togo dans la réhabilitation de ses infrastructures

Advertisement

La centrale d’achat René Decamps International (RDI) a été présentée à la presse ce lundi à Lomé. Cette présentation de la RDI qui a eu lieu dans le cadre des manifestations des activités de l’événement la « Semaine de l’Amitié entre les Peuples », dont elle est partenaire, entend selon les responsables, faire découvrir la société aux populations togolaises.

 

« RDI est une société familiale créée il y a de cela 40 ans et qui vise à faciliter l’approvisionnement de des produits autorisés et matériels de travail aux populations et aux sociétés », a indiqué Eric Amétsipé, représentant RDI au Togo, chargé de Zone CEDEAO. La société fournit des produits et matériels de travail dans divers domaines aux pays de l’Afrique de l’Ouest, de l’Afrique francophone et au Madagascar. « Nous sommes une centrale d’achat qui fournit des produits et matériels aéronautique, ferroviaire, du BTP, du domaine maritime, portuaire. Nous avons également des activités annexes qui embrassent le domaine paramédical, médical, de l’hôtellerie, du transport et l’approvisionnement d’autres marchandises », a dit Raphaël Decamps, directeur général de RDI.

 

Avec ses matériels de travail, RDI dit être disposée à aider le Togo en chantier en lui fournissant des matériels de qualité pour la réalisation sereine des travaux. « La RDI a choisi le Togo comme une porte d’entrée à la CEDEAO et entend l’accompagner dans la réalisation des travaux de réhabilitation des infrastructures routière, ferroviaire, aéronautique, portuaire hôtelière etc. en lui fournissant des matériels de bonne qualité », a ajouté M. Decamps.

En choisissant de soutenir l’événement la « Semaine de l’Amitié entre les Peuples », RDI compte, en dehors de sa vision économique, contribuer également à l’enracinement de la paix et du bien-être des peuples sans lesquels aucun développement n’est possible. « RDI n’est pas au Togo seulement que pour avoir de l’argent, mais aussi pour contribuer à son développement. C’est cette perspective que nous avons initié en 2013 des prix d’excellence aux écoles, aux journalistes pendant la foire et également aux militaires mécaniciens et dans les prochains jours, nous allons apporter un don de matériels à l’hôpital de Bè », a précisé M. Decamps.

 

Au cours de la rencontre avec la presse, la RDI a offert un ordinateur portable au comité d’organisation de la Semaine de l’Amitié entre les Peuple pour la rédaction de ses rapports de travail et aussi des matériels d’entretien à la mairie de Lomé.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement