pub
Médias

La HAAC du Togo et celle du Bénin officialisent leur coopération

Advertisement

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication du Togo et celle du Bénin ont signé ce mercredi à Lomé un protocole d’accord de coopération bilatérale.

 

Cet accord, à en croire M. Biossey Tozoun, président de la HAAC-Togo, vient renforcer les bonnes relations déjà existantes entre les deux instances de régulation de la communication.

« C’est la concrétisation et la matérialisation de ce que nous avons toujours fait ensemble. Il faut de en temps céder de l’oralité à l’écrit pour que les générations qui seront appeler à prendre la relève savent qu’il y a un protocole d’accord de coopération bilatérale entre les deux institutions. C’est la consolidation de nos cadres d’échanges en matière d’expériences, de connaissances et de bonnes pratiques », a indiqué M. Tozoun.

 

Pour Théophile Nata, c’est une simple formalisation des relations qui existaient déjà.

« Ce que nous faisons, c’est au fond pour nous enrichir mutuellement dans un cadre organisé. Le rôle de la régulation n’est pas la répression, c’est d’abord la protection, le renforcement de la presse dans un pays pour la consolidation de la démocratie et pour le faire, comme c’est un domaine très sensible, il faut des échanges d’expériences pour voir comment cela se fait ailleurs », a insinué M. Nata.

 

Pour rappel, la plateforme de l’UEMOA sera formalisée très prochainement au Burkina Faso pour une meilleure régulation de la communication dans les pays membres.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement