pub
Sport

Jeux Commonwealth 2022 : Le Ghana et trois pays africains sont candidats

Advertisement

Le Ghana a fait acte de candidature à la Fédération des Jeux du Commonwealth (FJC) pour accueillir les Jeux qui se dérouleront 2022. Outre le Ghana, trois autres pays africains à savoir le Nigeria, le Kenya et l’Afrique du Sud sont candidats pour accueillir ces jeux.

 

Cette information a été révélée le 10 février denier par Gédéon Sam, le président du Comité national olympique sud-africain (SASCOC) aux medias lors du passage du Queen’s Baton Relay .

 

Ce Baton contient le message officiel de la Reine Elizabeth qui sera lu le jour de la cérémonie d’ouverture  de la 20e  édition des Jeux du Commonwealth de Glasgow en Ecosse le 23 juillet 2014.

 

Par rapport à l’annonce de ces candidatures pour les FJC 2022, Gédéon Sam  a précisé que les quatre pays candidats ont jusqu’au mois de mars prochain pour soumettre leur candidature.

 

Si sur les quatre pays candidats africains annoncés, l’Afrique du Sud se révèle être le pays qui a des infrastructures adéquates pour accueillir ces jeux, le Ghana ne veut ne veut se laisser défavoriser.

 

Dans une interview accordée au journal Daily Graphic, Ben Nunoo –Mensah, le responsable des Jeux du Commonwealth au Ghana, croit que son pays à sa chance  d’organiser ces jeux.

 

Rappelons  que pour cette année,  les Jeux du Commonwealth auront  lieu du 23 juillet au 3 août à Glasgow en Ecosse. Ils mettront en vedette 17 sports pendant les 11 jours de compétition et 250 épreuves à médaille seront disputées.

 

Les Jeux accueilleront 4500 athlètes qui seront sécurisés  par une armée de plus de 15 000 bénévoles locaux.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement