pub
Médias

« Hit radio » ouvre ses fréquences à Lomé

Advertisement

Une bonne nouvelle aux jeunes branchés togolais. « Hit radio », l’une des radios musicales urbaines le plus écoutées dans le monde va ouvrir ses fréquences au Togo dans les jours à venir. La pose de la première pierre a été effective ce jeudi à Lomé. « Hit radio mettra en avant les jeunes qui réussissent grâce à leur travail et elle participera à la promotion d’actions caritatives ou d’intérêt public. Elle fera le pari d’intelligence à ses auditeurs et des valeurs d’exemplarité » a promis koudjovi Kodjoakou, le Directeur de « Hit radio » Afrique au micro de Togoportail.

 

Pour l’administration publique notamment le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et de la Formation civique, Madame Kouméalo Anaté, la venue de cette nouvelle station radio dans l’espace médiatique togolais est salutaire et va constituer une source d’emploi et de formation pour la jeunesse togolaise. « Cette radio sera un vivier de talents journalistiques et offrira un cadre adéquat pour la formation de nos jeunes », a-t-elle indiquée.

 

Il faut noter que l’installation de cette radio à Lomé est le fruit de la coopération entre le Togo et le Maroc son pays d’origine ou il diffuse sur plus de 74 fréquences à travers le royaume, avec plus de 30 millions d’auditeurs à travers le monde. Il est diffusé sur internet en streaming sur son site web et à travers plusieurs applications mobiles.

 

Dans sa programmation et son développement, « Hit radio », s’est inspirée de plusieurs internationales, notamment FUN radio, Skyrock, NRJ, etc. Le Togo complète donc la liste de 6 autres pays africains notamment le Burkina Faso, le Congo, le Burundi, le Gabon, le Sénégal et la Centrafrique.

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement