pub
Economie

Henry Gaperi, le commissaire général de l’OTR et ses commissaires ont pris fonction vendredi

Advertisement
Une cérémonie de passation de pouvoir au  commissaire général de l’Office Togolais des Recettes (OTR) et ses commissaires des douanes et des impôts a eu lieu vendredi à Lomé sous la présidence du ministre de l’Économie etd es Finances Adji Otteh Ayassor. 
 
Nommé le 15 janvier 2014 en conseil des ministres en tant que Commissaire général pour administrer de l’Office togolais des Recettes, l’ancien conseiller au Fonds Monétaire International (FMI) Henry Gaperi et ses commissaires ont pris officiellement fonction vendredi au terme d’une cérémonie de passation de service entre les anciens dirigeants des impôts et ceux des Douanes togolaises.
 
Au cours de cette cérémonie, l’Ex-directrice des impôts Mme Ingrid Awade nommée pour diriger le secteur informel a remis son tablier à M. ADOYI Esso-wavana, l’actuel commissaire des impôts. Quant à l’ancien directeur des douanes M. ADEDZE Kodjo, il prend fonction en tant que commissaire des douanes et des droits directs comme prévu par le décret présidentiel nominatif du 31 janvier. 
 
Dans son discours de circonstance, le Commissaire général de l’OTR M. Gaperi a indiqué que les bénéfices de l’institution qu’il va diriger ne sont plus à démontrer et donc relèvent d’une très grande responsabilité dans la collecte des fonds afin mettre fin à la corruption dans le pays.
 
« L’institution de l’OTR est une bonne occasion pour la transparence et une tolérance zéro pour la corruption parce qu’elles constituent les pierres angulaires d’une administration moderne », a-t-il indiqué avant de poursuivre que ce jour de sa prise de fonction avec l’équipe dirigeante de l’OTR est très significatif et consacre formellement les opérations des services des impôts et de la douane.
 
Il a rassuré en outre qu’ils (lui et les autres responsables de l’OTR ndlr) feront  en « sorte que tout l’argent qui sera collecté par les impôts, les douanes et les services généraux aille au trésor ».
 
Il faut rappeler que ns que l’OTR est un établissement public à caractère administratif, doté d’une autonomie de gestion administrative et financière. Cet office intègre les directions générales des douanes et des impôts au sein d’une structure unique et sera dirigé par canado-rwandais Henry Gaperi. Ce dernier est assisté par 3 autres commissaires notamment les douanes, les impôts, es services généraux et une vingtaine de responsables de Départements.
 
La Redaction 
 

 

Togoportail, toute l’information à votre portée
Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo
Advertisement