pub
Faits divers

Ghana/le grand marché de Koumassi en proie aux flammes ce mercredi

Advertisement

Le marché central de Koumassi était en proie aux flammes dans la nuit de mardi à mercredi 26 février 2014. L’information a été relayée très tôt ce mercredi par le Daily Graphic un quotidien local basé à Accra. Selon Donald AtoDapatem, le reporter du journal dans la région, l’incendie aurait débuté aux alentours de 1 h du matin.

 

Les sapeurs-pompiers appelés à la rescousse ont eu beaucoup de mal à circonscrire l’incendie dû à un accès difficile aux bâtiments de ce grand marché central de la deuxième ville du Ghana. Plusieurs dégâts matériels ont été signalés, mais on ne déplore pas de perte en vie humaine selon le bilan provisoire.

 

Ce nouvel incendie vient compléter la longue liste des incendies de marchés que connait le Ghana depuis le début de l’année 2013.

Il faut noter que sur une dizaine de marchés brulés dans les mêmes conditions, souvent mystérieuses depuis début 2013, les rapports d’enquêtes n’arrivent pas à retracer les causes.

 

Une curiosité et un grand mythe s’imposent dans les débats des citoyens de ce pays frontalier du Togo autour de la question.

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement