pub
Faits divers

Ghana: Une Bible restée intacte dans l’incendie d’une église

Advertisement

Une Bible a été retrouvée intacte au milieu des décombres provoqués par un incendie qui a ravagé le 22 janvier 2014 l’église « New Faith Church International » à  Kwahu–Fodoa, une localité dans la région de Kumasi au Ghana.

 

L’incendie a été causé par  l’accident d’un camion-citerne à gaz qui a achevé sa course dans l’église avant que le feu ne se déclenche. Le bilan de cet incendie s’élève à 8 morts, 13 blessés, 37 maisons endommagées et d’importants dégâts matériels.

 

Selon des témoins, le feu  a détruit l’église et consumé tout ce qui se trouvait à  l’intérieur sauf une vielle Bible qui se trouvait sur l’autel, le support sur lequel le pasteur dépose ses effets lors de la prédication.

 

Selon le journal « The Mirror » qui s’est dépêché sur les lieux, les habitants du milieu perçoivent toujours l’évènement comme un  fait inédit qui suscite le regard des visiteurs et curieux.

 

Sur les détails complémentaires de cet incendie, il est signalé que le feu a endommagé 37 maisons et causé par conséquent le déplacement des occupants ainsi que de leur bétail.

 

La Bible qui a été épargnée a fait rappeler à un chrétien un verset qui énonce que « les éléments embrasés se dissoudront et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée mais que le parole de Dieu ne passera pas ».

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement