pub
Environnement

Atakpamé est aux Ange(s)

Advertisement

En fin de semaine dernière, une réunion de sensibilisation sur les conditions de gestion des ’’Pure water’’ et celle de l’exploitation des carrières s’est tenue au centre de l’Action Sociale d’Atakpamé. Cette rencontre initiée par l’Agence Nationale de Gestion de l’Environnement ANGE dont la délégation avec en sa tête son Directeur Général Mr Koffi Efanam ADADJI, est marquée par la présence du préfet de l’Ogou et de ses collègues des plateaux, ainsi que les directeurs régionaux dont le directeur régional des arts et de la culture des plateaux, des acteurs et professionnels fabriquant les ’’Pure water’’ et exploitant les carrières.

 

L’objectif est de sensibiliser les producteurs de PURE WATER et les exploitants des carrières sur la procédure d’Installation, de l’autorisation environnementale. Cette rencontre est axée sur la sensibilisation portant sur les études d’impact environnemental et social et des audits environnementaux dans les secteurs de l’eau et de carrière.

 

Dans ses interventions, la délégation a entretenu l’assistance sur les procédures d’études d’impacts environnementaux, d’audit environnement et d’évaluation. Revenant sur le bien fondé de ces procédures, les orateurs ont sensibilisé sur l’importance de ces démarches auxquelles tout porteur de projet et promoteur d’activités économiques ou commerciales doit se soumettre pour permettre à l’autorité compétente d’évaluer l’impact des activités à mener sur l’intégrité de l’environnement et de l’Homme.

 

Dans ses préoccupations, le directeur régional des arts et de la culture a soulevé le point relatif à l’importance de protéger les sites du patrimoine culturel dans les critères d’évaluation et d’étude des impacts environnementaux.

 

Une séance de question débats a permis à l’assistance de s’imprégner des raisons qui soustendent les dispositions prises par le gouvernement dans ses décisions de contraindre les hors lois à fermer les portes de leurs entreprises qui fabriquent et commercialisent les pures water et les carrières.

 

Assogba Déguénon

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement