pub
Culture

Présentation officielle d’Alexandrine Hantz, Miss Africa Beauty couplée du lancement de son projet social

Advertisement

« S’unir pour la paix et la stabilité au Togo » est le thème du projet social conjoint de la Miss ECOWAS Togo Doris Yawa Guinhouya et la Miss Africa Beauty Alexandrine Yawa Hantz présentée officiellement au public ce samedi à Lomé.

 

Initiée par la World Fashion Organization, « la Miss Africa Beauty  a pour but de représenter le Togo et l’Afrique dans l’univers international des industries de la beauté, au fora de la mode, de la culture et d’inciter les investisseurs des industries culturelles à s’intéresser à notre continent », a indiqué Olivier Assogba, représentant du ministre en charge de la Culture. Au cours de la cérémonie qui présente officiellement la Miss Africa Beauty, il a été également question du lancement de son projet social qu’elle réalisera conjointement avec la Miss ECOWAS Togo. « Nous allons travailler ensemble sur la thématique de la beauté au service de la paix et du développement », a déclaré Mlle Guinhouya.

 

L’objectif de notre projet est « d’inculquer en la jeunesse les comportements de la non violence et de la paix à travers des séances de sensibilisation dans les établissements scolaires et sur les lieux publics. Nous allons également des clubs de jeunes et organiser des galas de football armée-nation à travers la ville de Dapaong, Kara, Sokodé, Atakpamé, Kpalimé, Aného et Lomé à partir du mois de février », a-t-elle ajouté.

 

Pour rappel, Mlle Alexandrine Yawa Hantz est l’une des dauphines de Miss ECOWAS Togo couronnée le 20 décembre dernier au Cameroun. Elle a eu l’honneur de recevoir de la part de World Fashion Organization une distinction honorifique lors de sa cérémonie de présentation.

 

Le Togo, à travers elle, a l’honneur d’organiser la prochaine édition de Miss Africa Beauty que le gouvernement a tenu à accompagner par le bien de son représentant M. Assogba.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement