pub
Développement

Positionner la jeunesse comme un vecteur majeur de croissance économique

Advertisement

L’ambition du gouvernement togolais est de positionner la jeunesse comme un vecteur majeur de croissance économique a confié jeudi 09 décembre 2014 le ministre Domégah-Dogbé du Développement à la Base, de l’Artisanat de la Jeunesse et de l’Emploi lors du lancement  de la  Coalition nationale pour la formation et l’emploi des jeunes.

 

Selon le ministre le caractère multisectoriel du problème de l’emploi requiert des efforts larges soutenus de tous les partis prenants dans sa résolution. C’est dans ce cadre, a-t-elle poursuivi, que s’inscrit l’initiative de mettre en place une plateforme de concertation entre l’ensemble des acteurs impliqués dans la lutte contre le chômage des jeunes. « L’ambition de cette plateforme dénommée coalition pour la formation et l’emploi des jeunes est de positionner la jeunesse, gisement de compétences et de capacités d’innovation, comme un vecteur majeur de croissance économique et inclusive pour notre pays » a révélé le ministre.

 

Un rapport d’étude examiné peu après par les acteurs clés après le ton donné par le ministre, propose un schéma directeur qui devra sous-tendre cette nouvelle forme de partenariat entre les différentes parties prenantes en matière de promotion de l’emploi des jeunes.

Germain Kokoura

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement