pub
International

Nigeria/ Goodluck Jonathan : ‘‘Personne ne m’a destiné à être Président mais Dieu”

Advertisement

Le Président nigérian Goodluck Jonathan a confessé que son accession au pouvoir n’est pas l’œuvre de quelqu’un mais plutôt celle de Dieu et du peuple souverain.

 

En faisant cette confession le dimanche 29 décembre 2013 à l’église ApostolicFaith à Jabi à Abuja, Goodluck a fait savoir qu’il est issu de la plus petite communauté dans l’État de Bayelsa pour devenir le Président du Nigeria par la grâce de Dieu et par le soutien du peuple.

 

La déclaration de Goodluck survient à un moment où son administration est critiquée et que dans le même temps il est en froid avec l’ex Président Olusegun Obasanjo. Des obstacles a l’évolution dans le pays, il dira que le manque d’amour et d’unité ont été les plus grands problèmes auxquels fait le Nigeria.

 

En parlant de l’accession à la magistrature suprême, le Président nigérian a laissé entendre que tout nigérian peut être là où il est. En partant de son propre exemple, il ajoutera que « Je viens du plus petit Etat dans ce pays. Même au sein de cet Etat, je suis issu d’une des plus petites communautés … et dans cette communauté, je viens de la plus petite famille. Si je suis ici aujourd’hui, c’est par la grâce de Dieu ».

 

A propos de l’héritage à léguer à la génération future, Goodluck privilégie la persévérance dans le travail et l’assiduité et non pas un quelconque espoir à baser sur quelqu’un pour réussir sa vie.

 

CA

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement